COMMUNIQUÉ DE PRESSE

10 septembre 2020

2020 : adaptation et volonté sans faille, l’OPEN de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes aura bien lieu !


La santé et la sécurité des joueuses, des équipes de soutien aux joueuses, du personnel de l’événement et des spectateurs doivent être la priorité.


L’équipe dirigeante, qui agit en responsabilité, prépare le tournoi en collaboration avec les services de l’Etat afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes. Toutes les options sont ainsi étudiées et évolutives.


Prise de température, port du masque et distanciation seront les mots clefs de cette édition.

Le responsable COVID-19 assurera la coordination du protocole sanitaire du tournoi en collaboration avec le médecin du tournoi, les instances sanitaires et l’équipe organisatrice.

Le juge-arbitre veillera à établir une programmation de matchs plus espacées par court afin de laisser un laps de temps nécessaire entre chaque match pour permettre le respect du protocole de désinfection et éviter que les joueuses, officiels et ramasseurs de balles de deux matchs successifs ne se croisent.


L’Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes va également participer à soutenir financièrement une catégorie de joueuses professionnelles touchées par cette crise inédite.