Archives 2016

 19ème Open GDF SUEZ de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes

du 30 avril au 8 mai 2016

 


L'aFFICHE 2016


 



RUBRIQUE PRESSE 2016

(dossier de presse, communiqués, press book)


 Dossier de Presse




 Communiqués de Presse


Communiqué 08/05/2016 LINETTE s'impose et prive WITTHOEFT du doublé
Communiqué 07/05/2016 UNE FINALE LINETTE - WITTHOEFT
Communiqué 06/05/2016 Pauline PARMENTIER éliminée aux portes des demi-finales
Communiqué 05/05/2016 Pauline PARMENTIER en quart de finale !
Communiqué 04/05/2016 Virginie RAZZANO et Amandine HESSE éliminées au deuxième tour
Communiqué 03/05/2016 Pauline PARMENTIER, Amandine HESSE et Virginie RAZZANO au second tour
Communiqué 02/05/2016 LA NIÇOISE ANAÏS VAN CAUTER ACCÈDE AU TABLEAU FINAL
Communiqué 01/05/2016 Le tableau final a dévoilé ses affiches
Communiqué 30/04/2016 6 françaises au second tour des qualifications



 Press book


Télécharger le Press Book 2016

 



LES TABLEAUX 2016


 



LES PHOTOS 2016


PHOTOS: DIMANCHE 8 MAI 2016

PHOTOS: SAMEDI 7 MAI 2016

PHOTOS: VENDREDI 6 MAI 2016

PHOTOS: JEUDI 5 MAI 2016

PHOTOS: MERCREDI 4 MAI 2016

PHOTOS: MARDI 3 MAI 2016

Crédits photos: Nicolas Gavet

 



LA RUBRIQUE "NEWS" 2016


08 Mai 2016 : LINETTE s'impose et prive WITTHOEFT du doublé


Magda LINETTE s'est adjugée la 19ème édition de l'ENGIE Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes au disposant de Carina WITTHOEFT en deux sets (6-3, 7-5).

WITTHOEFT ne sera pas la première joueuse à réaliser l'exploit de s'imposer deux fois de suite sur l'Open, la faute à une Magda LINETTE précise et appliquée.


Magda Linette :

"Je suis très heureuse, j'ai réalisé un tournoi très solide du début à la fin avec beaucoup de matchs courts. Lors de la finale, je n'ai pas douté parce que je me sentais bien. Je connaissais Carina et j'ai pu mettre en place ma stratégie. J'ai joué intelligement. Je vais arriver à Roland-‐Garros avec de la confiance en plus."


SCHUURS et MITU, dans la finale double, ont remporté la rencontre en s'imposant en deux sets (6-4, 7-5) face à la paire KRUNIC/KNOLL.


Nous vous remercions d'avoir suivi le tournoi et d'avoir été aussi nombreux!


07 Mai 2016 : Une journée pleine de surprises


Cette journée de demi-finales a été plus que surprenantes. En effet, le premier match opposait Magda LINETTE face à Maryna ZANEVSKA. Alors que cette dernière s'est largement fait dominer sur le premier set, elle a su se ressaisir pour prolonger le match sur un troisième set. Cependant, le jeu de la Polonaise a pris le dessus sur la terre battue de Cagnes-sur-Mer et Magda s'est ainsi qualifiée pour la finale.


S'en est suivi la finale de l'édition 5015: Tatjana MARIA face à Carina WITTHOEFT ! Alors que MARIA a imposé son jeu tout le premier set (6/1),  la puissance de sa confrère Allemande l'a emportée et une nouvelle fois, Carina gagné ce duel et s'est qualifiée pour la finale.


Demain, dimanche 8 mai, auront lieu les phases finales à partir de 12h30, avec le double KNOLL/KRUNIC vs MITU/SCHUURS.

Un match d'exhibition hands-tennis vous sera ensuite présenté avant de poursuivre sur la finale simple, à partir de 15h.


Nous vous attendons nombreux pour encourager nos joueuses et ainsi clôturer ensemble cette 19ème édition de l'ENGIE Open Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes !


06 Mai 2016 : Pauline PARMENTIER éliminée aux portes des demi-finales


Comme l'an dernier, Pauline PARMENTIER a été éliminée par son amie Tatjana MARIA (7-5, 3-6, 7-5). Au terme d'un match intense, qui aura duré près de 2h30, la défense de l'Allemande sera venue à bout de la puissance de la Française.

La première demi-finale sera donc un remake de la finale de la dernière édition, puisque l'Allemande affrontera Carina WITTHOEFT, vainqueur de l'Ukrainienne Katerina KOZLOVA au bout d'un match très compliqué pour l'Allemande.


Nous vous retrouverons donc demain à partir de 14h30 pour la première demi-finale qui opposera donc LINETTE à ZANEVSKA, suivie  MARIA contre WITTHOEFT.

Nous vous attendons nombreux pour ces deux rendez-vous.

05 Mai 2016 : Pauline PARMENTIER en quart de finale


En se débarrassant de l'allemande Schaefer (6-3, 4-6, 6-1), la nordiste, tête de série numéro 3, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'ENGIE Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes. Au prochain tour, elle affrontera son amie, l'allemande Tatjana MARIA, qui a battu Karen BARRITZA (4-6, 6-4, 6-2).

Cela passe également pour Katerina Kozlova et la championne en titre WITTHOEFT.

La journée de demain propose de belles affiches, avec des rencontres entre Maryna ZANEVSKA et Zarina DIYAS, Stefanie VOEGELE et Magda LINETTE et enfin Carina WITTHOEFT qui affrontera Kateryna KOZLOVA.


Le programme de demain est bien évidemment en ligne sur le site de l'Open.


A demain !


04 Mai 2016 : Pauline PARMENTIER dernière Française en course


Malgré une belle résistance, Amandine HESSE et Virginie RAZZANO se sont toutes deux inclinées en deux sets sous un soleil éclatant présent toute la journée.

Finaliste en 2013, Maryna ZANEVSKA a du batailler pour s'imposer face à l'accrocheuse Géorgienne Ekaterine GORGODZE en 3 sets (6-2 4-6 6-2). Magda LINETTE, tête de série numéro 4 a quant à elle disposé d'Alexandra KRUNIC en deux sets.


Le programme de demain est en ligne sur le site du tournoi, avec notamment Pauline PARMENTIER qui tentera de vaincre Anne SCHAEFER à partir de 15h.


A demain !


03 Mai 2016 : 3 Françaises au second tour


3 Françaises ont obtenu leur qualification pour la suite du tournoi : Pauline PARMENTIER, Amandine HESSE et Virginie RAZZANO.

Ces trois joueuses ont toutes remporté leur match en deux sets.

la Russe Elizaveta Kulichkova, 114e joueuse mondiale, est la seule tête desérie à être tombée dès le premier tour.


N'hésitez pas à prendre connaissance du programme de demain, en ligne sur notre site.


A demain !


02 Mai 2016 : 3ème jour, Van Cauter a le sourire


La troisième journée de l'Open s'est déroulée sous une douce chaleur.


Aujourd'hui avaient lieu les derniers matchs de la phase de qualification. Ce sont Karolina MUCHOVA (CZE), Olga SAEZ LARRA (ESP), Karen BARRITZA (DEN) et la géorgienne Ekaterine GORGODZE qui en sont sorties vainqueurs et accèdent ainsi au tableau final.

Ont été repêchées au tirage au sort en tant que 'lucky loser" la brésilienne HADDAD MAIA, l'allemande KORPATSCH et la française Anais VAN CAUTER. Morgane PONS n'a quant à elle pas eu cette chance.


Demain auront lieu les premiers matchs simples du tableau final et le deuxième tour des matchs en double, dont notamment le duel franco-français opposant Fiona FERRO à Amandine HESSE.


N'hésitez pas à vous référer au programme afin de vous tenir au courant des matchs à venir.

A demain !


01 Mai 2016 : L'ENGIE Open, premières émotions !


Malgré des rafales de vent parfois gênantes, cette deuxième journée s'est bien déroulée.

Cependant, l'ambiance était nettement plus chaude sur les terrains !


Huit joueuses sont encore en course pour les qualifications pour espérer accéder au tableau final : Karen Barritza (DAN), Anais Van Cauter (FRA), Tamara Korpatsch (GER), Olga Saez Larra (ESP), Ekaterine Gorgodze (GEO), Morgane Pons (FRA), Karolina Muchova (CZE) et Beatriz Haddad Maia (BRA).


Demain elles joueront un match décisif pour l'accession tant convoitée au tableau final.

Commenceront également les matchs doubles.


N'hésitez pas à venir nombreux soutenir les joueuses.

A demain !



30 Avril 2016 : L'ENGIE Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes est lancé !


C'est sous le soleil Cagnois qu'à débuté aujourd'hui le 19ème ENGIE OPEN de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes. Le tournoi a ainsi accueilli ses premiers visiteurs, mais également l'ensemble des joueuses présentes pour le premier tour des qualifications, afin d'accéder au tableau final.


Plusieurs françaises se sont déjà qualifiées pour le second tour des qualifications:

Morgane PONS, Claire FEUEIRSTEIN, Kinnie LAISNE et Estelle CASCINO.Nous les retrouverons dès demain matin 11h30. Nous vous attendons nombreux afin de les encourager.Seulement quatre joueuses sortiront des qualifications et accéderons ainsi au tableau final.
Demain encore, vous pourrez profiter de l'accès libre et également réserver vos places pour les prochaines journées, dont la finale du Dimanche 8 Mai.
A demain !

12 Février 2016 : L'ENGIE Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes récompensé lors des premiers Trophées du Tennis Féminin !


Le 4 décembre 2015, à Paris, avait lieu la première remise des Trophées du Tennis Féminin, organisée par Pro Elle Tennis. L’objectif : créer un rendez-vous des acteurs du tennis féminin français, mais surtout promouvoir et mettre en avant les plus belles initiatives et actions engagées autour du tennis féminin.

 

Pour cette première édition, plus de 140 personnes ont répondu présentes. Joueuses, partenaires, clubs, institutionnels, tous ont salué cette initiative.

 

A cette occasion, c’est l’ENGIE Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes qui a été désigné par les joueuses professionnelles françaises meilleur tournoi français dans la catégorie « Tournoi ITF », une distinction due à l’évolution du tournoi ces dernières années, puisqu’il est aujourd’hui devenu un passage obligé du circuit ITF en France.

 

A noter que c’est Kristina Mladenovic, égérie de l’ENGIE Open de Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes en 2010 et ancienne participante du tournoi, qui a été primée dans la catégorie « Révélation de l’année ».


 



LE "FLASH INFOS" 2016




Le flash infos du tournoi...retrouvez les dernières news en direct du tournoi !


01/05: Dimanche pluvieux ... Dimanche heureux ? C'est ou un ciel plutôt gris que débute cette deuxième journée. Les joueuses poursuivent leur arrivée à Cagnes-sur-Mer pour le tableau final qui débutera demain. D'autres sont déjà à l'échauffement pour le deuxième tour des qualifications


30/04: Plusieurs françaises restent dans la compétition et seront présentes dès demain pour le deuxième tour des qualifications. Retrouvez les tableaux, le programme et l'actualité du jour.

30/04: Claire FEUERSTEIN s'impose également face à Kim-Alice GRADJEK 6/1-6/1

30/04: Anais VAN COUTER accède également au deuxième tour en battant Constance SIBILLE 4/6-6/1-7/5

30/04: Morgane PONS (FRA) se qualifie pour le deuxième tour de qualification en battant Clara FROGET (FRA)

30/04: C'est parti pour la 19ème édition de l'ENGIE Open Cagnes-sur-Mer Alpes-Maritimes. Les françaises sont nombreuses en qualification ce weekend. Venez les supporter en profitant de l'entrée libre.