ITF - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

12 mars 2020

L'ITF annonce le report de tous les événements de l'ITF jusqu'au 20 avril 2020

Le Groupe consultatif COVID-19 de l'ITF surveille en permanence la propagation et l'impact mondial du virus COVID-19, en consultation avec des experts médicaux, des voyages et de la sécurité ainsi qu'avec les autorités internationales et nationales compétentes. Nous sommes conscients que cette situation évolue au quotidien.

Suite à l'annonce de l'ATP d'aujourd'hui et sur la base de nos discussions avec les deux Tours, l'ITF prend la mesure de précaution pour reporter tous les événements appartenant à l'ITF et sanctionnés, à travers le ITF World Tennis Tour masculin et féminin, l'ITF World Tennis Tour Juniors, le UNIQLO Tennis Tour fauteuil roulant, l'ITF Beach Tennis World Tour et l'ITF Seniors Tour. Cela sera révisé sur une base hebdomadaire mais aucun événement de l'ITF n'aura lieu avant au moins la semaine du lundi 20 avril. Nous travaillerons en étroite collaboration avec nos partenaires et d'autres parties prenantes, les associations régionales et nationales, pour déterminer des dates alternatives appropriées, avec l'objectif de permettre la reprise des opportunités de jeu dans chaque catégorie dès que la situation le permet.

Le tennis professionnel est une collaboration entre l'ITF, l'ATP et la WTA. Nos organisations respectives travailleront donc dur pour tenir les personnes concernées informées et pour minimiser les perturbations dans les horaires de jeu et les classements.

La santé et la sécurité des joueurs, des équipes de soutien aux joueurs, du personnel de l'événement et des spectateurs doivent être la priorité. Il n'est pas possible de prévoir la durée pendant laquelle le tennis dans son ensemble sera affecté par COVID-19, mais nous continuerons de surveiller la situation et d'agir en conséquence.